Forum MafiaDemon
Forum MafiaDemon

Forum de la guilde lesdemon sur Forsaken World, mmorpg gratuit de Perfect World.

Retour au siteRetour au site  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prêtre heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaleaa
Vice-Chef
Vice-Chef

MessageSujet: Prêtre heal   Mer 7 Sep - 22:02

Les heals sont, comme qui dirait, indispensable dans une guilde ou un groupe d'instance. Un groupe sans heal est presque toujours voué à l'échec.

Notre rôle est donc très important, mieux vaut bien monter son personnage pour pouvoir maintenir son groupe en vie mais aussi pour pouvoir survivre. Et oui, premier défaut du heal :  il oublie souvent de surveiller sa propre vie et un heal mort... affraid

Pour faire simple et court, plus vous avez de pv et de dps, plus vous healez. Par conséquent, favorisez dans vos attributs identifiés les pv, l'attaque et bien sûr le soin.
Pour les gemmes, mettre du pv et de l'attaque partout, pour le reste à vous de voir. Un peu de défense, chance crit ça peut être utile.
Contrairement à la plupart des classes pour qui le pm est inutile, en tant que heal, il vous servira. Si vous augmentez vos pm, vous augmenterez également votre heal. Ceci dit pas besoin d'en mettre partout comme le pv et l'attaque, en disperser de ci, de là devrait suffire.
Par contre, s'il y a bien un attribut totalement inutile au heal, c'est bien la précision. Vous ne risquez pas de louper votre camarade en voulant le soigner.

Ci-dessous vous trouverez mon arbre de talent. Il existe certainement plusieurs façon de mettre ses points dans l'arbre et la mienne n'est sans doute pas la meilleure, mais c'est avec celui-ci que je heal et ma foi je pense m'en sortir pas trop mal  tongue  :

Voici maintenant mon auto-bash. Tout comme pour l'arbre de talent, je ne pense pas détenir le meilleur auto, mais il fonctionne bien et c'est le principal :

Tout d'abord, l'auto que j'utilise quand je vais bash en solo ou dans la rde. Les aoe étant présent dans cet auto, l'utiliser que dans les zones où vous êtes sûr de tenir plusieurs mobs en même temps.

Ensuite, l'auto que j'utilise pour bash dans les zones où je dois éviter les sorts de zones pour ne pas mourir.
J'utilise également cet auto lorsque je suis en bash dans un groupe où je dois uniquement heal. (Attention, ne pas oublier de cocher "attaque monstres listés seuls", pour que le perso heal et n'attaque pas).

En tant que heal, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des potions de vie dans votre auto ni même dans votre sac d'ailleurs. Vous êtes heal, vous avez tout ce qu'il faut pour vous soigner. Ayant beaucoup de potion 10 grâce au cadeau du roi claudius, je les ai mises dans mon auto, mais pour être honnête, tout heal que se respecte n'en a pas l'utilité. Par contre les élixirs de combats sont eux obligatoires.

Dernière petite précision, évitez de vous mettre en auto lors des grosses instances. Vous aurez beau l'avoir configuré de la meilleure façon qui soit, il ne gérera pas les priorités dans les soins (et oui il y a des joueurs à soigner en priorité) et ne sera pas aussi réactif que vous. Mettez votre auto sur "aucun" pour qu'il s'occupe uniquement de vos potions. Les machines ne remplacent pas encore totalement l'homme Rolling Eyes

Voilà ce que je peux dire sur les heals. Si d'autres informations me reviennent à l'esprit, je les rajouterais, en attendant n'hésitez pas a poser vos questions ci-dessous, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Dernière édition par zaleaa le Mar 20 Sep - 23:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
pydreed

MessageSujet: Re: Prêtre heal   Mer 7 Sep - 23:18

Merci Zaza super tuto je prend compte de tout ceci pour ma pretre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaleaa
Vice-Chef
Vice-Chef

MessageSujet: Re: Prêtre heal   Jeu 8 Sep - 9:54

De rien Wink

Grand Maître